Montblanc : l'excellence du savoir-faire de maîtres-artisans

Montblanc : l'excellence du savoir-faire de maîtres-artisans

Montblanc réalise des pièces uniques selon les règles de l'artisanat traditionnel. L'entreprise est réputée pour la qualité d'écriture que procure ses instruments mais aussi pour ses articles de papeterie, ses accessoires masculins, sa maroquinerie et ses bijoux.

Mont blanc : son histoire, ses valeurs

Montblanc est née en 1906 à l'ère de l'industrialisation. Les notables de l'époque recherchent la perfection et l'excellence dans chaque outil, chaque instrument. C'est alors que deux inventeurs dans l'âme, un ingénieur et un banquier, mettent au point un stylo au charme intemporel. Ce stylo plume, appelé Montblanc Meisterstück, sera la première création Mont-Blanc, celle qui fera la réputation de la société. Aujourd'hui connu à l'international, Montblanc se démarque à plusieurs niveaux en proposant des produits de luxe dont des montres haute-technologie avec e-bracelet et commandes à distance. Le siège social est à Hambourg dans le même bâtiment que certains ateliers de conception et le musée Montblanc.

The Art of writing : l'art de l'écriture et de la calligraphie

La fameuse formule a fait le tour du monde, de l'Allemagne à l'Asie. Elle représente l'art de conception de stylos haut de gamme. Symbolique dans l'univers du produit de luxe, elle rappelle l'attrait du stylo à plume Montblanc désigné comme "instrument d'écriture idéal". Décidée à s'implanter à l'international, la marque allemande profite d'un nouvel engouement pour l'instrument, dans les années 1980, pour imaginer une série tout public plus classique en métal. Différents coloris d'encre sont spécialement destinés à ces stylos Montblanc d'exception : elles se nomment Mystery Black, Royal Blue, Burgundy Red, Lavender Purple, Toffee Brown, Irish Green, Oyster Grey et Midnight Blue.

Les instruments d'écriture

A l'image du stylo Montblanc Meisterstück sorti en 1924 et du Meisterstück 149 commercialisé à partir de 1952, les stylos plume sont conçus avec un soin incomparable. Les plus prestigieux sont en résine précieuse, agrémentés d'une plume en or avec pointe en iridium et ornés de l'emblème sacrée en forme d'étoile. Les instruments d'écriture Montblanc garantissent précision et finesse de l'écriture. Les plumes sont faites à la main, gravées, incrustées. Le design est attractif et intemporel. Ce qui fait aussi la différence est le système de remplissage d'encre pratique et inédit. Aujourd'hui, plusieurs gammes de produits de luxe Montblanc existent pour surprendre les amateurs de calligraphie et renouveler leur plaisir d'écrire.

Les accessoires pour homme Mont blanc

Parce que les hommes aussi méritent de porter des produits de luxe au design indémodable, Montblanc a créé une collection sobre aux finitions parfaites. Les accessoires ajoutent de l'élégance et finalisent la tenue.

  • Les boutons de manchette montblanc : avec incrustation de pierre, en acier ciselé ou argent massif, ils sont le reflet de l'homme moderne, chic et dynamique.
  • Les bracelets montblanc : Leur allure avant-gardiste ou décalée, leur matière cuir ou acier, permettent d'affirmer sa personnalité en affichant un style à part.
  • Les pinces à billets montblanc : toujours du plus bel effet, elles sont épurées ou graphiques en acier fin, parfois incrusté de carbone fin.
  • Les pinces à cravates montblanc : incontournables, elles marquent l'attachement aux traditions et se passent de génération en génération.

La papeterie fine Montblanc

Les stylos à plume méritent un support d'écriture de la plus belle qualité. Le papier fin et résistant utilisé pour confectionner les produits de luxe montblanc avec couverture en cuir. Le papier est haut de gamme : 85g/m². Il est digne de la culture d'écriture promue par la marque depuis sa création. A exposer avec fierté, les bloc-notes, cahiers de notes et livres d'or s'harmonisent avec les accessoires de bureau design aux coloris neutres ou enjoués :

  • porte lettres en cuir pleine fleur avec compartiments pour le papier à lettres et les enveloppes
  • sous-main en cuir tanné au chrome et teinté
  • porte documents avec zip, finitions en acier fin et doublure jacquard, etc.

Les objets de maroquinerie montblanc

La mode masculine ne peut se passer d'objets de maroquinerie bien pensés pour le quotidien. Raffinés et soignés dans les moindres détails, les accessoires en cuir accompagnent les hommes d'affaires au jour le jour. Les sacs d'affaires et sacs de ville montblanc disposent de compartiments pratiques pour ranger et organiser parfaitement. Les étuis protègent les instruments d'écriture Meisterstück. Les portefeuilles, organiseurs et agendas offrent divers emplacements pour ne jamais perdre de temps. Les porte-cartes de visite se glissent dans la poche de la veste pour être sortis au moment opportun. Tous ces produits de luxe montblanc ont une couverture au matériau de la plus haute qualité.

L'espace montblanc consacré aux bijoux

Montblanc est une société unique qui se distingue dans différents univers. Aucune autre marque ne possède par exemple un diamant à la taille brevetée et à l'éclat incomparable taillé en s'inspirant de son emblème. Le Montblanc Diamond est un autre symbole du prestige de la marque allemande. A ses côtés trônent des bijoux de haute joaillerie délicats et créatifs aux lignes pures : bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreille mais aussi porte-clés fantaisie en cuir tressé ou en acier fin et résine. Les montres montblanc au style inimitable regroupent aujourd'hui une multitude de fonctions : e-connectées, elle permettent de surveiller son rythme cardiaque ; avec chronographe, elles matérialisent le temps qui passe.

Les nouveautés et consommables montblanc

Kramer Krieg présente les valeurs sûres : les crayons Montblanc mais aussi les innovations. Les stylos à plume ont pour principaux concurrents des stylos bille, surligneurs et rollerball aussi gracieux que leurs prédécesseurs et parfaitement adaptés aux attentes des amoureux de la belle écriture. Présentés dans des écrins élégants, ils sont des cadeaux appréciés lors de l'obtention d'un diplôme universitaire, pour remercier d'un service rendu ou pour récompenser après un travail de longue haleine aux retombées fructueuses.

En complément indispensable, les recharges pour stylos, encriers et autres accessoires pour le bureau assurent la pérennité des objets de luxe.

Mont-Blanc et Kramer Krieg : une relation qui dure

Kramer Krieg est un des rares distributeurs officiels Montblanc en Suisse. La boutique Mont blanc met en valeur les différentes collections élaborées selon des thèmes précis :

  • pour rendre hommage à un personnage emblématique : Princesse Grâce de Monaco, Daniel Defoe
  • pour rappeler les créations prestigieuses Montblanc : Héritage 1912, Meisterstück, Montblanc M, Tribute To The Montblanc
  • pour appuyer un style et une idéologie : Bohème, Blue Hour ou encore StarWalker

Si vous désirez en savoir plus sur les crayons montblanc, Kramer Krieg vous conseille en restant à votre écoute en ligne et en magasin. Vous pouvez poser vos questions facilement sur les produits de luxe Montblanc en utilisant le formulaire de contact à votre disposition sur le site Kramer Krieg.